Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery affiche un bénéfice trimestriel surprise
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 14:41

L'emblématique château d'eau de Warner Bros. est photographié sur le terrain des studios Warner Bros. à Burbank, en Californie

L'emblématique château d'eau de Warner Bros. est photographié sur le terrain des studios Warner Bros. à Burbank, en Californie

Warner Bros Discovery a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation surprise au deuxième trimestre, un résultat rendu possible grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés avec le déploiement à l'international de HBO Max et aux succès tels que "Minecraft, le film", qui ont dopé l'unité studio.

La groupe, qui va se scinder en deux entités distinctes avec Warner Bros, centré sur les studios, et Discovery Global, centré sur la télévision, a accéléré l'expansion mondiale de son offre de "streaming" (diffusion en continu) en introduisant les univers Warner Bros et DC sur les marchés internationaux.

Warner Bros Discovery a enregistré un bénéfice trimestriel de 63 cents (0,54 euros) par action, alors que les prévisions tablaient sur une perte de 21 cents.

Le groupe a gagné 3,4 millions d'abonnés mondiaux au streaming au cours du deuxième trimestre, grâce au lancement de la nouvelle marque HBO Max en Australie. Les analystes de Visible Alpha attendaient une augmentation de 2,71 millions d'abonnés.

Avec le lancement de HBO Max en juillet en Albanie, en Arménie, en Géorgie et dans neuf autres régions, le service est désormais disponible dans plus de 90 pays et territoires.

La production "Minecraft, le film", inspiré du jeu vidéo emblématique, a rapporté près d'un milliard de dollars dans le monde, tandis que le film "Sinners" a dépassé les 360 millions de dollars au box-office mondial.

Le segment des studios affiche une croissance de 55% sur le trimestre, avec un chiffre d'affaires total de 9,81 milliards de dollars. Les analystes attendaient 9,76 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La sortie en juillet du film "Superman" devrait encore stimuler la croissance du groupe.

L'unité de diffusion en continu de la société a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 293 millions de dollars, contre une perte de 107 millions de dollars il y a un an. Les recettes publicitaires du segment ont augmenté de 17,5%, principalement en raison d'une augmentation du nombre d'abonnés à la formule "ad-lite".

(Rédigé par Harshita Mary Varghese à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,0650 USD NASDAQ +2,09%
113,815 USD NYSE +1,10%
11,1900 USD NASDAQ +3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:42 

    La Bourse de New York a gagné du terrain mardi, portée par la publication d'un indice d'inflation sans mauvaise surprise qui semble laisser le champ libre à la Réserve fédérale (Fed) pour abaisser ses taux dès septembre. Les indices Nasdaq (+1,39%) et S&P 500

  • (De gauche à droite) Les candidats à la présidence de Bolivie : Jhonny Fernandez du parti Unité civique solidaire (UCS), Jorge Quiroga Ramirez de l'Alliance libre, Eduardo del Castillo du Mouvement vers le socialisme (MAS), Rodrigo Paz du parti démocrate-chrétien, Samuel Doria Medina de l'Alliance pour l'unité, Pavel Aracena de l'Alliance pour la liberté et le progrès, et Andronico Rodriguez de l'Alliance populaire participent au débat présidentiel organisé par le Tribunal suprême électoral (TSE) à Santa Cruz, en Bolivie, le 1er août 2025  ( POOL / pool )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:15 

    Plongés dans une profonde crise économique, les Boliviens s'apprêtent à mettre fin dimanche à deux décennies de domination de la gauche, en amorçant un virage radical à droite, portés par deux candidats promettant des changements drastiques. Dans ce contexte, l'ancien ... Lire la suite

  • Des Palestiniens font la queue pour remplir des bidons d'eau, à al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.08.2025 21:47 

    L'Egypte a annoncé mardi travailler avec le Qatar et les Etats-Unis en vue d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne se prépare à prendre le contrôle de la plus grande ville du territoire palestinien. Sous très forte pression ... Lire la suite

  • Rencontre Poutine-Trump : à Kiev, le scepticisme des Ukrainiens
    information fournie par AFP Video 12.08.2025 19:44 

    Alors que le président russe Vladimir Poutine se prépare à rencontrer son homologue américain Donald Trump vendredi 15 août, de nombreux Ukrainiens expriment un profond scepticisme quant à ces pourparlers.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...